samedi 23 août 2014

La playlist de l'été (2)

Deuxième rendez-vous de l'été pour continuer notre voyage musical. Aujourd'hui, du rock progressif avec le nouvel album d'Elbow "The take off and landing of everything".



Elbow "The take off and landing of everything"


Il s'agit du 6ème album du quintet britannique. Peu connu en France, le groupe fait pourtant partie des incontournables lorsque l'on parle de rock progressif: un style de musique apparu dans les 60's et porté par d'illustres représentants tels que Pink Floyd ou Genesis. Les morceaux sont en général très longs et conceptuels, ce qui lui a valu la réputation d'être un genre musical trop intellectualisé...à l'aube du punk!

cop. rollingstone.fr

Elbow se caractérise par une espèce d'emphase assez tranquille. Les cordes font des envolées lyriques et la voix suave du leader Guy Garvey rappelle celle du grand Peter Gabriel...
"The Seldom Seen Kid" (4ème album du groupe) est considéré comme étant leur meilleur opus, mais "The take off and landing of everything" n'a pas a rougir de la comparaison. On se laisse assez vite gagner par les ballades mélancoliques de cet album.

Sans parler à tout va d'"album de la maturité", il semblerait tout de même que cette 6ème production soit marquée par le changement. Tous quadragénaires, les membres du groupe insistent sur les grands bouleversements de leur vie, et assument l'impact qu'ils auraient sur leur production future...

A suivre donc!

Elbow "New York morning"



Elbow "The blanket of night"




Elbow "Fly boy blue/Lunette"






Bonne écoute!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un commentaire ? laissez-moi un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire !