mardi 22 janvier 2013

Spectacle et rigolade : le trio Ferrari/Tsamère/Lecaplain


Je m'étais dit que je n'irais plus voir de spectacle dans le zénith de ma ville, après avoir été déçue par le son (trop fort) et la configuration de la salle. Et puis...
Et puis, j'y suis retourné finalement ! Le trio infernal d'humoristes Ferrari / Tsamère / Lecaplain était de passage dans cette salle, et on m'avait offert une place, je n'allais pas faire la fine bouche ! Je n'ai pas été déçue cette fois-ci. Deux écrans de part et d'autre de la scène (un peu petits à mon goût mais je dois être myope sur les bords !) et des gradins raccourcis pour une ambiance plus familiale.

- toutes mes excuses par avance : j'emprunte les photos et vidéos d'autres mais mon téléphone portable n'est pas assez puissant le pauvre ! -


L'attente n'a pas été longue et la playlist choisie pendant ce temps était de bon goût : Birdy Nam Nam, Prodigy, ...Le spectacle s'ouvre sur une vidéo des trois lascars, un peu comme l'avait fait précédemment Florence Foresti, en préambule du show. La vidéo est très drôle et chauffe à blanc la salle déjà conquise.

Jérémy Ferrari fait son entrée. C'est l'un des artistes révélé par l'émission de télé "On ne demande qu'à en rire" sur France 2, produit par le normand Laurent Ruquier. J'avais déjà vu son spectacle "Allelujah bordel !" dans une petite salle parisienne. Pas de surprises donc mais un spectacle bien rodé et qui tient la route. L'humour est noir, cynique, grinçant et dérangeant. Tout ce que j'aime !
Tout de même, Jérémy Ferrari avait bien potassé son sujet avant de venir puisqu'il nous a fait un laïus hilarant sur notre pont brûlé à la fin de l'année dernière. Et oui, on sait brûler des trucs à Rouen...notamment Jeanne d'Arc !
Aujourd'hui, il est co-auteur et met en scène lui-même d'autres artistes comme Guillaume Bats ou Constance.

http://jeremyferrari.fr/pages/index.html



Juifs, musulmans et catholiques n'ont qu'à bien se tenir...les religions sont mises à mal avec l'humour noir de l’ardennais Jérémy Ferrari.


Arnaud Tsamère est lui aussi issu de l'émission "On ne demande qu'à en rire" sur France 2. Son humour est bien différent de celui de son collègue Ferrari. Totalement décalé, il part dans des digressions et délires complètements loufoques. Il s'est rendu célèbre grâce à son paperboard qu'il utilise dans presque tous ses sketchs. Adepte des spectacles d'improvisation, il a été repéré par Pierre Palmade et Raphaël Mezrahi. On a aussi pu l'apercevoir dans la série "Hero corp" de Simon Astier (frère de) dans le rôle de "Captain Sport Extrême". Il interagit avec le public sans arrêt, ce qui rend son spectacle très vivant.

http://www.arnaudtsamere.com/


"L'avocat, la salade et la saucisse"...un sketch déjà mythique ! Allez aussi voir "Captain America".


Enfin, nous avons vu arriver "le petit dernier" de la troupe, Baptiste Lecaplain. Je ne le connaissais pas en tant qu'humoriste. Je l'avais découvert dans le film "Nous York" de Géraldine Nakache mais je n'avais pas été conquise par l'ensemble ! - voir ma chronique sur le sujet -
Et bien j'ai été plutôt surprise...agréablement surprise ! Le spectacle est un peu frais et semble un peu bancal parfois mais c'est ce qui fait son charme. Baptiste Lecaplain adore le mime, il le dit lui-même sur scène, et ne se gène pas pour se faire des petits plaisirs ! Il devient carrément désopilant quand il mime des scènes de la vie quotidienne : une scène de drague, ou devant l'émission "l'amour est dans le pré", etc...

http://baptiste-lecaplain.fr/


Ce sketch date de l'année dernière mais il reflète bien l'univers de Baptiste Lecaplain.



N'hésitez pas à vous déplacer pour voir ces 3 loustics, ils sont en tournée dans toute la France en trio ou en solo...On riait avec la "vieille" génération d'humoristes français Elie Semoun, Muriel Robin, Chevalier et Laspalès, et on craquait sur les "nouveaux vieux" humoristes comme Gad Elmaleh et Florence Foresti. Aujourd'hui, une "nouvelle nouvelle" génération de comiques est née, c'est bon pour nos zygomatiques !

Bon spectacle !


2 commentaires:

  1. ça a l'air très chouette, ce spectacle à 3 têtes ! dommage qu'ils ne passent pas à Paris (ils passent en solo, en fait).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien pour une fois que la Province peut snober la Capitale, je ne m'en prive pas ;-)
      je t'achèterais le dvd, chère Delphine !!

      Supprimer

un commentaire ? laissez-moi un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire !