mardi 31 juillet 2012

Les chroniques musicales #4


Revoici les "chroniques musicales"; elles n'étaient pas revenues sur ce site depuis un moment ! Aujourd'hui, nous parlerons de soul et funk avec deux albums sorti en fin d'année 2011.
L'album posthume d'Amy Winehouse et le 2ème album de General Elektriks.



Amy WINEHOUSE “Lioness : Hidden treasures” Universal, 2011.

Suite à son décès en juillet 2011, les proches collaborateurs d’Amy Winehouse ont compilé douze titres jamais diffusés ou parfois réorchestrés différemment. 
Les amateurs des albums précédents Frank et Back to Black apprécieront ces « trésors cachés » de la diva disparue. Un soupçon plus jazzy et reggae qu’à l’habitude, Amy Winehouse a enregistré ces titres de son vivant. Elle nous laisse un album posthume lumineux et émouvant.


 
Le "full album" rien que pour vous !



et ma préférée (reprise de ces albums précédents) "Valerie"


1er anniversaire de la mort de la diva Amy Winehouse le 23 juillet dernier...c'est de son air mutin dont j'ai envie de me souvenir.






GENERAL ELEKTRIKS “Parker street”, Wagram, 2011.


Après un premier album remarqué en 2009, Good city for dreamers, le français General Elektriks, aka RV Salters, revient avec un nouvel album résolument psychédélique. Affectionnant l’électro-pop, il mèle à son album la musique funk, le hip hop et les claviers 80’s; le résultat est frais et sautillant, à l’image de son premier single « Summer is here ». A écouter sans modération sur la route des vacances…



RV Salters Aka General Elektriks (© Nicholas Brune)



 Bonne écoute à tous !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un commentaire ? laissez-moi un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire !