mercredi 17 septembre 2014

La chanson du mercredi #43

Une fois n'est pas coutume, la chanson de ce mercredi sera un artiste coup de coeur. Il fait partie des albums de ma commande en cours et je n'ai pas encore pu le découvrir entièrement mais...ce que j'en ai entraperçu me laisse sans voix! Je vous propose de découvrir le Chapelier Fou, si vous ne le connaissez pas encore...

copyright leblogdelhormone.wordpress.com


"L'eau qui dort" (2012)


Louis Warynski - aka Chapelier Fou - vient de Metz et s'est fait remarqué depuis 2008 avec la parution de 2 EPs prometteurs. Dans la foulée, il enregistre son premier album "613" en 2010, à la frontière de la pop et de l'électro. 


 "Darling Darling Darling" (2009)


Sa marque de fabrique et son originalité résident dans son univers et sa manière de décortiquer la musique: le jeune homme seul sur scène s'enregistre, fait des boucles sonores et s'accompagne au violon. Ayant une formation classique au conservatoire, il saisit la musique au vol, la sample, la comprime et la modifie pour en faire son propre langage.
 
"Fritz Lang" (2012)



Invité au Printemps de Bourges, aux Eurockéennes de Belfort, aux Francofolies de la Rochelle et même à l'étranger, il continue son petit bonhomme de chemin sans toutefois être reconnu du grand public. Je suis d'ailleurs complètement passée à côté de cet artiste incroyable. Honte sur moi, je vous le fait aujourd'hui découvrir en quelques notes!

En 2014 parait son troisième album "Deltas", proche de l'univers de Yann Tiersen... Je vous en dirais certainement plus dans quelques semaines!

Vous pouvez le retrouver sur facebook ou sur son site internet


A vous de vous faire votre propre idée 
et bonne écoute!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un commentaire ? laissez-moi un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire !