mercredi 3 septembre 2014

La playlist de l'été (4)

Ok, ce n'est plus tout à fait l'été, mais je continue vaille que vaille mes coups de coeur estivaux! Bouma, voici ta "chanson (album) du mercredi" (même si tu le connais déjà ^^)!

Pour l'album du jour, je vous propose celui de Ray LaMontagne "Supernova".




Ray(mond) LaMontagne, c'est un peu le copain tranquille qu'on aimerait avoir! Sous ses airs de bûcheron à chemise à carreaux, l'américain trace sa route, sans fausses notes

copyright myspace.com/raylamontagne

Son premier album "Trouble" sorti en 2004, remporte un flot de louanges à son égard. Les suivants en feront tout autant...Sa voix chaude et ses guitares folks nous baladent sur les routes américaines. Si vous deviez (re)découvrir la musique folk, je vous recommanderais sans hésiter ses sublimes "Trouble" et "Gossip in the grain", sorte de renouveau du genre...


Enfin parait son cinquième album, très attendu de ses nombreux fans. Le folksinger revient avec un album lumineux et plein de bonne humeur. Cette fois, il a fait appel au producteur Dan Auerbach (leader des Black Keys) pour arranger un album aux sonorités plus rock. Finies les ballades mélancoliques, place maintenant à un album joyeux et énergique!



Malheureusement, Ray LaMontagne reste peu connu du grand public. Pourtant, si vous dressez l'oreille, vous entendrez régulièrement les nombreuses pépites qui composent ses albums dans des émissions de TV populaires...Si je vous dis "You're the best thing", "Shelter", "Jolene" ou "Let it be me", vous reconnaîtrez forcément les premières notes!


Bonne écoute à vous!



2 commentaires:

  1. j'ai bien moins aimé cet opus. son changement de cap ne m'a pas totalement séduite... malheureusement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah dommage!
      C'est vrai, tu as raison, cet album est vraiment différent des autres...mais je crois que l'ami Ray pourrait faire n'importe quoi, je l'aimerais quand même ^^

      Supprimer

un commentaire ? laissez-moi un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire !