vendredi 3 octobre 2014

Nouvel album de mon groupe chouchou GUSH

Hier avait lieu près de chez moi un concert que je n'aurai raté pour rien au monde. Je suis ce groupe avec ferveur depuis leur premier album paru en 2010.

Je les ai malheureusement ratés plusieurs fois dans leurs dates successives, à cause d'un agenda incompatible! C'est dire si ma joie était au rendez-vous pour ce très chouette concert! Et je n'ai pas été déçue par le groupe GUSH...


L'avantage des petites salles, c'est que l'on peut être aux premières loges!
GUSH © Les bavardages de Juliette


Dommage, je n'ai pas pu prendre de vidéos de ce concert, je vais donc vous mettre des extraits d'autres captations...et pour commencer, ma chanson préférée, la bien nommée "My favourite song" !




Gush, c'est avant tout une histoire de famille : au départ en 2004, Xavier et Vincent Polycarpe rejoignent leurs cousins Mathieu Parnaud et Yan Gorodetzky. Originaires des Yvelines, ils enregistrent rapidement quelques EPs, font des concerts dans les bars du coin et finissent par sortir leur premier album "Everybody's God" en 2010.

Un son pop funk inspiré des 60's et 70's tant au niveau du son que de leur look rétro! Le premier album impressionne par sa fraicheur et la qualité de ses arrangements. Les 4 jeunes GUSH harmonisent leurs voix sur la plupart des titres et bouillonnent d'une énergie communicative.

Suivent plusieurs années de tournées internationales au Japon, aux Etats-Unis, en Europe, et dans beaucoup de festivals.



Le deuxième album "Mira" est sorti en avril 2014. A cette occasion, le batteur originel s'éloigne un peu du groupe et laisse sa place à un nouveau membre, Julien Boyer.


 "Mira" le deuxième album atmosphérique du groupe, en référence à une étoile lointaine...


Loin de ressembler au premier opus, cet album prend le chemin d'une pop bien plus electro. A la manière de leurs aînés Phoenix, les synthétiseurs sont de sortie. Pourtant rien n'enlève la touche Gush des compositions qui s'enchainent. Ils nous donnent une furieuse envie de taper du pied et de se trémousser avec eux. Pour les avoir vus sur scène, je peux vous garantir que les 4 membres du groupe mouillent leur chemise, et pas qu'au sens figuré!!

Entrez dans la danse/transe GUSH!

pour écouter leur album en intégralité: leur site officiel


"Siblings" (2014)


"Massive drums" (2014)



"Blue rays" (2014)






En bonus, ils s'amusent à reprendre d'autres groupes plein de talent. Ici Eels avec "That look you give that guy"



L'excellent "Comité des reprises" a lui aussi craqué pour Gush...Ils reprennent ensemble "Dirty attitude" (2014). Je vous invite à découvrir leurs autres reprises...



Bonne découverte! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un commentaire ? laissez-moi un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire !