mercredi 11 mars 2015

La Chanson du Mercredi #59 : "Un violon, un jambon"!

Humm, trois semaines déjà que je n'ai rien publié ici, ça commence à faire long! Toutes mes excuses bien entendu aux lecteurs qui me suivent, je tâcherai de m'y remettre plus sérieusement...
Pour la Chanson de ce Mercredi, je vous propose l'hymne aux copains "Un violon, un jambon" de Serge Gainsbourg...sans doute qu'une nouba très prochaine commence à me démanger dans les guiboles! ;-)



Drôle de titre que ce "Un violon, un jambon" écrit et composé par Serge Gainsbourg en 1962...Le titre figure sur l'album "N°4" de l'artiste, ainsi qu'au générique du film "On a volé une chanson" de Jean Bacque (1965)...dont il ne subsiste aucune trace nulle part, hormis cet extrait!

http://www.cdandlp.com/serge-gainsbourg/9eme-serie-:-vilaine-fille-mauvais-garcon-l-appareil-a-sous-la-javanaise-un-violon-un-jambon/45t-ep-4-titres/r2958403934/
copyright cdandlp.com



Plusieurs reprises de groupes festifs de copains, parmi lesquels :



Les sautillants FOUTEURS DE JOIE


Les excellents CROQUANTS
 

 Façon chorale de la Drôme!


Façon chorale masculine à 4 voix.


Façon "arrête, tu m'fous la honte"! 
 

La partition et les tablatures

 

Les paroles :
Écoute-moi toi qui t'crois seul au monde,

Tout seul abandonné,
Faut trois fois rien pour entrer dans la ronde,
De tous les mal-aimés.

Suspends un violon un jambon à ta porte,
Et tu verras rappliquer les copains.
Tous tes soucis que le diable les emporte,
Jusqu'à demain.

Ta petite amie t'a largué en route,
Les filles c'est pas sérieux.
L'amour est aveugle, ah ça aucun doute 
Et oui ça crève les yeux .

Suspend un violon un jambon à ta porte,
Et tu verras rappliquer les copains.
Tous tes soucis que le diable les emporte,
Jusqu'à demain.

Qu'importe si c'est chaque fois la même chose, 
T'en fais donc pas.
Mon vieux quand on a pas ce que l'on aime,
Faut aimer c'que l'on a.

Suspends un violon un jambon à ta porte,
Et tu verras rappliquer les copains.
Tous tes soucis que le diable les emporte,
Jusqu'à demain...


 
En bonus, un véritable jambon-violon!

copyright porcopolis.org


Bonne écoute!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un commentaire ? laissez-moi un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire !