lundi 31 décembre 2012

Bonnes fêtes de fin d'année !

Nous avons échappé il y a peu à une mort certaine, annoncée par nos amis les mayas...ouf ! Déjà ça de moins ! Pour ma part, j'étais au fond de mon lit, à fêter dignement la fin du monde en compagnie d'un charmant état grippal !

Je vais mieux et je vais pouvoir reprendre la rédaction de mes billets (n'est-ce pas Bouma ?!). J'espère que vos fêtes se passent bien et sont chargées en émotion ?

Noël dans ma famille se fête avec beaucoup de plaisir. Certains cuisinent, d'autres jouent, et d'autres encore s'attèlent aux petits bricolages de Noël.

© les bavardages de Juliette

© les bavardages de Juliette

On mange de bons petits plats, on se retrouve, on chante les chants de Noël le 24 au soir et les voisins débarquent aussi...tout ça dans une ambiance joyeuse et bruyante (et oui, il y a d'enjoués petits monstres remuants maintenant ...).

Chez nous, le Père Noël passe dans la nuit du 24 au 25 décembre. Les petits vont se coucher et l'excitation monte jusqu'au petit matin où l'on attend - fébriles - de voir s'il est bien passé. Le soir, on prépare une assiette de douceurs pour ce cher papa Noël qui ne manque jamais de croquer dans un petit chou ou un macaron. Un jour, je suis sûre qu'il laissera un petit mot à notre attention !!

© les bavardages de Juliette

Ca y'est, c'est le matin de Noël. Nous sommes nombreux et il faut attendre ...attendre...attendre que tout le monde soit réveillé! On allume un feu de bois, on parle un peu plus fort pour dissuader les retardataires de faire une grasse matinée, et enfin, on admire le tas de jolis paquets sous le sapin !

Chez nous, depuis quelques années, le Père Noël est beaucoup plus raisonnable quant au nombre de paquets sous le sapin : "les petits" ont généralement plusieurs cadeaux parmi ceux qu'ils ont commandé sur leur liste et les "grands" se contentent d'une seule belle surprise.

© les bavardages de Juliette

Voilà, c'est déjà fini ! Pour continuer un peu l'ambiance si particulière qu'il règne chez nous à Noël, on met un disque sur la platine qui craque et on ressort les gâteaux de la veille...chacun admire les cadeaux qu'il a reçu en rêvant déjà au prochain Noël...



Passez de bonnes fêtes !

2 commentaires:

un commentaire ? laissez-moi un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire !