mercredi 5 juin 2013

La chanson du mercredi #23

Une jolie petite ballade pour la chanson de ce mercredi ensoleillé : "Talk to me" de Maxim Nucci.



Vous connaissez certainement Maxim Nucci sous son pseudo Yodelice
Il a sorti deux albums en 2009 et 2010. D'abord "Tree of life" avec son tubesque "Sunday with a flu" puis "Cardioid". Pourtant, le jeune homme n'est pas novice, puisqu'il avait déjà publié deux autres albums en 2004 et 2006 : la bande originale du film "Alive" et un album éponyme, sous son premier nom.

Il a également participé en tant que musicien aux albums de Jenifer (son ex-compagne) et à la carrière artistique du premier groupe "Popstars", les L5. 

© x-yodelice-x.skyrock.com

C'est avec son étrange personnage Yodelice qu'il rencontre enfin le succès public. Une plume sur son chapeau et une larme tatouée sur la joue, le "hobo" français est né.
J'avoue préférer largement lorsqu'il pousse la chansonnette en anglais. Les textes français étant un peu...sucrés à mon gout...

© www.jukebo.fr

En 2010, il remporte la très convoitée Victoire de la Musique "Révélation de l'année". C'est cette même année qu'on l'aperçoit dans le film de Guillaume Canet "Les petits mouchoirs" où il interprète d'ailleurs notre "chanson du mercredi" !

La scène en question, autour d'un repas entre amis...

Pour vous exercer, le cours de guitare qui va bien, chez Galagomusic (vidéo à partir de 2'30!).



...et bien-sûr, les paroles et leur traduction (coccinelle.net) :

Something just changed in your soul
Quelque chose a changé dans ton âme
Tell me baby what’s wrong
Dis-moi chérie ce qui ne va pas
What’s going on
Qu'est-ce qui se passe
Have you been crying
As-tu pleuré
Something just flaked in your eyes
Quelque chose floconne dans tes yeux
There’s a crack in your gaze
Il y a une fissure dans ton regard
Like those broken days
Comme ces jours brisés
Am I seeing things...
Suis-je les choses vues...
Talk to me
Parle-moi
Talk to me
Parle-moi
Baby talk it’s me
Chérie parle c'est moi
Talk to me
Maxim Nucci
Parle-moi
Something got hold of your soul
Quelque chose a une emprise sur ton âme
You’re like never before
Tu es comme tu ne l'as jamais été
Is there something more
Y a-t-il quelque chose de plus
Have I missed anything.
Ai-je loupé quelque chose
Seems like the sun is shining
C'est comme si le soleil brillait
On everyone but me
Sur tout le monde sauf moi
Won’t you talk to me
Me parleras-tu
This is getting scary
Ça devient effrayant
Baby talk to me
Chérie parle-moi
Please talk to me
S'il te plait parle-moi
Baby talk it’s me
Chérie parle c'est moi
Talk to me
Parle-moi
Something just changed in my world
Quelque chose a simplement changé dans mon monde
And it's killing me
Et ça me tue



Bon mercredi :-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un commentaire ? laissez-moi un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire !