mardi 17 juin 2014

"Black mirror", la série qui dérange...

Parfois le hasard fait bien les choses...je suis tombée dans la même semaine sur deux articles parlant de la nouvelle série britannique "Black Mirror" que j'avais très envie de découvrir. Deux jours plus tard, je m'apercevais qu'elle était diffusée sur France 4! Focus sur ce phénomène télévisuel d'un nouveau genre.

http://myscreens.fr/2014/tv/black-mirror-critique/
cop. myscreens.fr

"Black Mirror" est une série britannique créée et produite par Charlie Brooker. Elle est diffusée depuis décembre 2011 et compte 2 saisons à ce jour. Seuls 3 épisodes sont réalisés par saison mais avec des acteurs, des décors et des réalités différentes. La suite est toujours en production...

Il existe tout de même un point commun à tous les épisodes : le rapport que l'on entretient avec l'image et les écrans de télévision ou téléphone dans notre société actuelle. Le titre "Black mirror" est directement inspiré de tous ces écrans noirs qui nous entourent...

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=10855.html
cop. www.allocine.fr

Récit d'anticipation, chaque épisode appuie là où cela fait mal en confrontant l'Homme à ses dérives technologiques. Parfois, certains concepts nous poussent dans nos retranchements, flirtant avec des situations borderline. Passant de la drôlerie au grotesque puis au voyeurisme, les masses abruties par l'image ne sont jamais épargnées. Ces comportements grégaires nous poussent parfois aux frontières de l'Humanité et de la Moralité.


http://www.france4.fr/emissions/black-mirror
cop. france4.fr



Surprenant, dérangeant, choquant, un peu pervers, parfois violent mais toujours très percutant, "Black Mirror" est mon coup de coeur tv du moment. A découvrir tard dans la nuit sur vos écrans...




2 commentaires:

  1. ouais, ça donne envie ! je me précipite pour voir ça, merci du conseil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon, j'ai la pression maintenant!
      j'espère que ça va te plaire...

      Supprimer

un commentaire ? laissez-moi un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire !