jeudi 12 juillet 2012

"Piégée"...dans l'ennui !


Je ne pensais pas dire ça un jour d'un film de Soderbergh, mais je me suis ennuyée devant son dernier opus "Piégée" ! 
Rappelez-vous, Steven Soderbergh a signé la trilogie "Ocean's (11,12 et 13)", "Erin Brockovitch" et plus récemment l’impressionnant "Contagion"...tous ces films ne sont pas réputés pour leurs temps morts, peut-être que le réalisateur américain est victime d'une petite baisse de tension ?!


L'histoire :
Mallory Kane est une jolie fille qui semble sans soucis. Pourtant, c'est aussi un agent spécial, aux cascades et aux bagarres très viriles ! Après avoir libéré un journaliste chinois à Barcelone, elle le découvre assassiné à Dublin, au cours d'une autre mission. Tous les indices semblent l'accuser...

Mes impressions :
Scénario classique de film d'espionnage, on est d'accord ! Je pensais tout de même que l'utilisation d'un personnage féminin, autant rempli de testostérone pourrait changer la donne. Les scènes de combat sont particulièrement réussies, les cascades également, mais c'est à peu près tout ! L'ensemble m'a déçue...

Le scénario s'enlise, nous perd dans des détails inutiles. La réalisation et le montage sont séduisants, à grands coups de flash-backs, de scènes saccadées à la "Ocean's 11"...mais le procédé fatigue rapidement.

Le casting était prometteur : l’héroïne est inconnue (Gina Carano) mais remplit parfaitement son rôle musclé. C'est en réalité une grande championne d'arts martiaux aux Etats-Unis, recrutée pour sa maitrise des différentes techniques de combat.

Gina CARANO, jolie brin de fille, actrice débutante mais plutôt crédible dans son rôle de tueur musclé.

Elle s'entoure d'une bande d'acteurs confirmés : 
- Ewan McGregor, je l'adore habituellement mais là, il est totalement insipide dans son rôle, quel dommage !
- Antonio Banderas, qui a pris un sacré coup de vieux.
- Michael Douglas, rempli son contrat.
- Mathieu Kassovitz, l'erreur de casting par excellence, absolument pas crédible dans son rôle de "méchant".
- Channing Tatum, donne le change.
- Michael Fassbender impérial, mais je ne suis peut-être pas très objective !

CARANO / FASSBENDER, duo gagnant qui sauve le film.

Bref, pas sûr que je conseille ce film...allez-y si vous aimez les belles scènes de combat, mais pas pour l'intrigue !

D'ailleurs, sans spoiler* le film, si quelqu'un a compris les motivations du personnage d'Antonio Banderas, je veux bien une explication de texte !

Je le classe dans la catégorie "bon divertissement, un dimanche soir devant la tv" !

Vos impressions?


* pour ceux qui ne connaissent pas le terme, SPOILER s'utilise quand on donne des indices / révélations importants sur le film et gâche l'intrigue. Expliquer la fin du film par exemple !


3 commentaires:

  1. ça attendra donc la passage télé, pour moi !

    RépondreSupprimer
  2. oui...ou pas !
    je ne t'aurais pas emmené voir ce genre de film de toute façon :-)
    as-tu vu le dernier Woody Allen ?

    RépondreSupprimer
  3. moi qui suis une fan absolue d'Ewan McGrrgor, je suis déçue. je m'en vais de ce pas lui envoyer un courrier pour lui demander de mieux choisir ses films. je suis sûre qu'il m'écoutera !
    (L:65/J:53)

    RépondreSupprimer

un commentaire ? laissez-moi un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire !