samedi 28 juillet 2012

Sleeveface suite...


J'aime mon métier parce qu'il est varié...en plus de l'accueil des publics, on manipule de nombreux supports, livres, cds, multimédia et même maintenant des liseuses électroniques ! On n'arrête pas le progrès !

Mon domaine, c'est la musique, et ça me donne quelques petits privilèges : avoir accès à toute la musique possible et imaginable (en toute légalité !), découvrir des choses que je ne serais pas allé chercher, et participer à des initiatives ludiques et originales.

Un projet très intéressant se monte à la rentrée dans mon coin; le principe est très simple, il s'agira d'un "Sleeveface 3D"! 
Vous savez tout du sleeveface maintenant si vous avez lu les posts précédents...
Là, nous devions sélectionner des pochettes d'album avec des perspectives (1er plan, 2ème plan, etc..) pour ensuite les numériser et les reproduire en grandeur nature. Les visages des chanteurs seront ensuite évidés et les gens pourront se faire photographier dans des décors de pochette vinyle ! 

Nous sommes donc partis dans l'univers magique des vinyles à la recherche de la pochette parfaite pour le projet...il y a avait du bon et du moins bon, des classiques et des illustres inconnus...bref, une vraie chasse au trésor !

© les bavardages de Juliette


© les bavardages de Juliette



Après avoir sélectionné une quinzaine de pochettes dont les Bangles, les Pink Floyd ou encore Huey Lewis and the News (?!), nous n'avons pas résisté à l'envie de refaire une petite séance de sleeveface traditionnel...et oui, on ne se refait pas !

© les bavardages de Juliette


© les bavardages de Juliette



Huey Lewis and the News "Sports" et

Pink Floyd "Ummagumma
"
font partie des albums sélectionnés.

merci à Etienne pour sa participation !


© les bavardages de Juliette

© les bavardages de Juliette



© les bavardages de Juliette




Qu'en pensez-vous ?









4 commentaires:

  1. J'adore ! J'ai hâte de voir tout ça à le rentrée !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Juliette ! L'opération est très réussie, jolies recherches et beau résultat.
    Bises. Marie France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie France ! J'ai hâte de voir le résultat grandeur nature...bien-sûr je prendrai des photos !!! gros bisous

      Supprimer

un commentaire ? laissez-moi un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire !