dimanche 17 juin 2012

La technique du morceau de verre...


Un dimanche en famille, dans la campagne normande, loin de la « grande ville »…
Que fait-on ? 
On boit du cidre local qui a un goût si particulier, et on mange la bonne tarte rhubarbe-banane-pruneaux-meringuée de sa mère…en papouillant le petit dernier !

Après avoir voté pour les législatives et passé la matinée à isoler le grenier de la maison familiale, nous avons donc profité du beau soleil enfin revenu, en ce mois de juin pluvieux.

Pour mon 30ème anniversaire, j’ai reçu en cadeau un beau salon de jardin en bois. Tenez-vous bien, cette table et ses quatre chaises arrivent tout droit du golf de Deauville ! Quand vous viendrez à la maison pour un futur BBQ, rappelez-vous que vos augustes séants prendront certainement place où Catherine Deneuve, Isabelle Adjani ou une quelconque tête couronnée se sont également assis !
Ca change les perspectives, non ?!

Mon salon de jardin est certainement illustre mais il avait aussi besoin d’un sérieux ravalement de façade !

© les bavardages de Juliette

Après avoir peiné avec du papier de verre, mes compagnons de fortune et moi-même avons suivi les bons conseils de ma sœur, et décapé le bois avec des morceaux de verre. Je ne connaissais pas la technique mais j’avoue que c’est rudement efficace !

© les bavardages de Juliette
 
Un peu de lasure par-dessus et il n’y paraîtra plus dans quelques séances …

© les bavardages de Juliette

J’ai appris par ma mère que sa propre mère adorait cette activité de patience. Je rends donc hommage à ma grand-mère maternelle, un beau dimanche ensoleillé de juin…


Qui viendra tester les chaises ?!


6 commentaires:

  1. Pas sûre que j'aurais la patience requise pour ce genre de tâches...
    Par contre pour siroter un petit apéro, pas de soucis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah, tu es la bienvenue pour inaugurer les chaises cet été !
      je testerai mes recettes salées pour un apéro dinatoire :-)

      Supprimer
  2. d'accord avec Marie. entre le blog et la maison on va être obligées de fêter ça :-)
    prenons date ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. absolument !!!
      il y aura qqs cartons à porter au mois de juillet...
      je vous appelle à ce moment là ?!

      Supprimer
  3. Bon avec de telles chaises je postule pour le test '-) (Zoé)

    RépondreSupprimer
  4. chouette ! un nouveau blog à explorer !!
    merci Zoé !! Vous êtes les bienvenus pour tester les chaises et le reste quand vous voulez :-)

    RépondreSupprimer

un commentaire ? laissez-moi un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire !