jeudi 28 juin 2012

Spa fish



Au mois d'avril dernier, j'ai testé une activité qui me tentait depuis un moment...le SPA FISH !

A vrai dire, j'avais découvert ce drôle de soin en Thaïlande, lors d'un voyage en mars 2011. Il s'agit de petits poissons, les "garra rufa" qui viennent vous grignoter les peaux mortes des pieds... Vous plongez vos jambes dans un bassin d'eau chaude rempli de poissons et ..."à la soupe" !


 
© les bavardages de Juliette

Le plus rigolo est de le partager avec quelqu'un, sinon, franchement, on s'ennuie ! Nous avions décidé de tester le soin à deux, avec ma copine Delphine, et nous avons profité d'une offre trouvée sur internet. [Je conseille le bon "Groupon" pour bénéficier d'un soin découverte à petits prix...]
Nous sommes arrivées dans un institut très chouette que nous avions déjà testé pour leurs massages. On nous demande simplement de ne pas avoir mis de crème ou de vernis sur nos petits petons, et bien sûr d'avoir les pieds en bon état ! Pauvres poissons, ils risquent l'indigestion dans le cas contraire !


 
© les bavardages de Juliette


Nous retroussons nos pantalons, et c'est parti ! La sensation n'est pas désagréable, ça chatouille un peu mais ça donne plutôt l'impression d'un léger massage sur les jambes et sous les pieds.

Les poissons sont voraces et c'est là qu'il faut bien choisir son partenaire : j'avais tous les poissons sur moi et Delphine seulement quelques uns ! Je ne fais pas de gommages réguliers, c'est vrai, du coup il y a avait plus à manger sur mes jambes ! 
C'est exactement la même impression que lorsqu'on nous enlève des kilos de peaux mortes lors d'un gommage au savon noir et au gant de crin !!!

Au bout d'1/2h de trempage, les poissons sont rassasiés et notre peau est plus douce. Nous avons cumulé ce spa fish avec un massage chacune. On nous offre même un thé à la menthe et des dates pour nous remettre de nos émotions !

Le test est concluant, c'est à tenter entre copines...nous avons passé un excellent moment : un réel instant de détente entre filles !



A votre tour de tenter l'expérience !



Pour en savoir plus sur ces drôles de petits poissons : les garra rufa




5 commentaires:

  1. jolie chronique, ça me donne très envie d'essayer !! ah ben non je suis bête j'ai déjà essayé ;-)
    La prochaine fois, je choisirai une partenaire aux pieds pédicurés de près, pour avoir tous les poissons pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faudrait surtout que l'on y aille plus souvent :-)

      Supprimer
  2. Un soin que j'aimerai beaucoup faire...mais un problème de "champignons" m'en empêche...;-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on va te privatiser un bassin exprès pour toi...en cadeau d'anniversaire, une 30aine de petits poissons dans ton bain, et le tour est joué !
      Savais-tu que ces petits poissons étaient utilisés pour soigner le psoriasis notamment ?!

      Supprimer
  3. veux pas.... j'aime pas les animaux :-(

    (L:57/J:53)

    RépondreSupprimer

un commentaire ? laissez-moi un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire !