vendredi 15 juin 2012

Une Blanche-Neige rock'n'roll !


On ne présente plus le conte « Blanche-Neige » mis en forme par les frères Grimm. Cette fois, c’est une version rock’n’roll du conte traditionnel que nous propose le réalisateur Rupert Sanders.


Kirsten Stewart (héroine de la série vampirique Twilight) au départ frêle et un peu rachitique, arbore un regard complètement vide, limite stone et une moue boudeuse …Elle se métamorphose en une Jeanne d’Arc en armure prête à bouter la grosse méchante hors de son château…


allocine.fr


Charlize Theron (la grosse méchante en question) campe une belle-mère acariâtre digne des personnages les plus terrifiants de Disney. Tout de même, elle réussit à insuffler une profondeur à cette vieille femme en quête de jeunesse éternelle. Elle nous rappelle certaines couguars d’aujourd’hui qui abusent de la chirurgie esthétique pour contrer le temps qui passe…La performance d’actrice bluffe !

 
http://marvelll.fr




Le chasseur, incarné par Chris Hemsworth (le Dieu Thor, dernièrement au cinéma, rien que ça !), a tous les attributs du héros / Prince Charmant de nos contes d’enfants : un peu bourrin au début et tellement attirant au bout de sa quête. La midinette en moi a succombé ! On a simplement envie de lui donner une bonne douche et de lui shampooiner la tête : un peu cra-cra ce bel hidalgo !





 


Bref, vous l’aurez compris, ce n’est pas le film de l’année ! C’est une version plus sombre et plus « adulte » du conte traditionnel. A ce propos, il y a un avertissement pour les jeunes spectateurs que je vous encourage à respecter : certaines scènes pourraient donner de vrais cauchemars aux bouts de choux !

Pourtant, quand on y repense, on passe un bon moment devant ce divertissement sur grand écran, qui remplit son contrat malgré ses nombreuses incohérences…





 



La bande annonce pour vous faire une idée :

10 commentaires:

  1. J'ai bien envie de le voir! au final, c'est quand même un film assez sympa à voir non?

    RépondreSupprimer
  2. oui je pense que cela pourrait te plaire...
    on est toutes les 2 assez clientes de ce genre de ciné malgré tout ! Et puis, on a beau dire, il faut le voir pour le beau Chris (aahhhh midinette, sors de ce corps !!)

    RépondreSupprimer
  3. mon coeur de midinette se réveille...

    RépondreSupprimer
  4. ah bah voilà ! vous y allez ensemble les filles, et vous faites un billet chacune !!
    On pourra comparer...

    RépondreSupprimer
  5. Vivement un billet sur True Blood ! 8-)

    RépondreSupprimer
  6. promis Mariska ! j'avance un peu dans la saison 5, et je fais un billet enflammé :-)
    ...en évitant les spoilers bien-sûr, pour ceux qui découvriraient la série !!

    RépondreSupprimer
  7. Alors moi j'ai vu les deux blanche-neige 2012 en deux jours et je préfère vraiment l'autre "Miror Miror" un peu décalé, une chouette esthétique, et ce petit côté Bollywood j'aime ! J'ai entendu beaucoup de critiques dire de la blanche-neige était trop culcul, je suis pas d'accord ! elle est pas TROP culcul, en tout cas pas davantage que celle de nos souvenirs! Est ce que cela ne fait pas parti du personnage ? D'autant qu'ils ont largement enrichi le rôle !
    Pour moi "blanche-neige et le chasseur" est destinée à un public ado et à l'ado qui sommeille (oui les ados ça dort bcp) en nous, mais ça s'arrête là !
    Actrice préférée des ados + Esthétique un peu "gothique" ou en tout cas bien sombre + Un sexy bad boy au coeur tendre (à qui on donnerait bien le bain, je confirme Juliette!) = la garantie de pécho déjà tout le public 12-18 !
    Attention Charlize est GENIALE par contre !! Un vrai beau travail !
    De mon point de vue : Le plus de "miror miror" est tout de même que je vais pouvoir le regarder avec mes fils sans risque de les traumatiser !
    + Julia Roberts qui joue la vieille qui lutte pour rester en place, bah ça a un côté ironique que j'apprécie
    + le prince il est juste beau (et propre) mais pas sexué et ça traduit bien les amours platoniques des contes de fées
    + la blanche-neige elle a un regard bien malicieux qui prête à croire qu'elle est pas si naïve, la bougresse !
    Le moins, c'est que bien que ce soit très bien comme ça, les éléments ne sont pas forcement dans l'ordre et d'autres carrément inventé, donc avant de le montrer aux fistons, on va devoir se relire l'album parce que c'est quand même une libre adaptation du conte ! (bien que finalement tout y est ! comprenne qui pourra!)
    Et toi Juliette, qu'en as-tu pensé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. waouh Mariska !
      alors, je n'ai pas du tout eu envie de voir le Blanche-Neige de Julia Roberts quand il est sorti, mais tu me lances un défi, alors je vais le relever !
      Je viens de voir qu'on l'avait acheté pour la bibliothèque, ça tombe bien !
      Je vais essayer de le regarder sans à-priori...

      En attendant, cours demander à ta bibliothécaire préférée le conte original, histoire de pouvoir faire l'éducation de tes fils...rajoute quand même qu'une fille peut très bien se débrouiller toute seule, sans un prince en plastique :-)
      mais je te fais confiance à ce sujet...

      Supprimer
    2. moi qui est vu les deux j'ai préféré le film d'action à la passable comédie romantique...
      (L:50/J:53)

      Supprimer
    3. et bien oui...
      Mariska, je peux l'avouer, tout comme Bouma, j'ai largement préféré ce Blanche Neige là ! Je peux même dire que je me suis ennuyée sur le BN de Disney !

      Supprimer

un commentaire ? laissez-moi un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire !